Déjà cent trente mille images du domaine public sur Flickr En une semaine !

, par aKa

Nous l’annoncions avec enthousiasme la semaine dernière : Flickr accueille désormais le domaine public !

Il faut croire qu’il y avait un réel besoin puisqu’on dénombre déjà plus plus de 130.000 images de Flickr ayant adopté la licence CC0 ou la Public Domain Mark.

Certains, comme nous, en ont profité pour y déposer de nouvelles images pendant la semaine, d’autres ont plus sûrement choisi de changer la licence initiale de leurs images.

Pour illustrer cela, et marquer une nouvelle fois la différence entre la CC0 et la Public Domain Mark, nous vous proposons une petite sélection issues de deux comptes Flickr.

L’île de la Réunion de Miwok (CC0)

Ici les photos sont récentes. Elles sont l’œuvre de Miwok qui a choisi de placer volontairement et sans attendre (70 ans après sa mort) ses images via la licence Creative Commons CC0 Transfert dans le Domaine Public.

L’album victorien de James Morley (Public Domain Mark)

Ici les photos sont anciennes. Il s’agit d’un album de famille de James Morley où figurent ses arrière-arrière-grands-parents. Ce n’est évidemment pas lui qui a pris les photos, il n’a fait que les déposer via la Marque du Domaine Public sans rajouter de droit d’auteur supplémentaire.

Voir en ligne : Les images sous Creative Commons sur Flickr

@RomaineLubrique

« Domaine Public »

Mots-clés