Inviter Romaine Lubrique ?

, par Contact

Vous disposez d’un lieu musical ou cinématographique ? Vous organisez un événement où le domaine public et ses enjeux culturels, politiques et juridiques à l’ère d’Internet pourraient y trouver leur place ?

La Romaine Lubrique étudie toute opportunité lui permettant de se déconnecter et d’y rencontrer des gens passionnants.

Nous avons à ce jour trois formules dans notre besace qui ont, dit-on, leur originalité : le concert, la conférence et la séance cinéma.

Le concert « classique »

Véronique Boukali, son accordéon et, parfois, ses amis « special guests » vous proposent un concert dont le répertoire est puisé dans… le domaine public évidemment.

Un voyage dans la culture traditionnelle et populaire du berceau méditerranéen.

La conférence non classique

Lassé(e) des sempiternelles « conf’ powerpoint » ?

Nous faisons le pari qu’il est possible d’évoquer le domaine public, le droit d’auteur, etc. de manière pas trop rébarbative, à deux voix et en chansons. Ludique et pédagogique !

La séance ciné-concert-débat

On se fait un ciné ce soir ?

Oui, mais une séance spéciale en trois temps : un court-métrage muet (du domaine public) mis en musique par Véronique Boukali, un long métrage (du domaine public) finement présenté et sélectionné, et, en option, un petit débat pour finir autour du partage de la culture facilitée par le numérique mais contrariée par le juridique.
Tout étant dans le domaine public, il n’y a plus de droits à s’acquitter et donc le prix du billet peut être réduit d’autant.

Nous contacter

Il suffit de remplir le formulaire en suivant ce lien.

P.-S.

Hors Paris, nous sollicitions a minima la couverture des frais de transport et d’hébergement.

@RomaineLubrique

« Domaine Public »